Au printemps 1988, Édouard Léo, un ami astrologue de Gilles Mahé, lui prête un livre : le Calendrier thébaïque créé par le Pharaon Ramsès II. Gilles Mahé décide d'illustrer d'après les descriptions du livre les 360° du Zodiaque.
L'été suivant, il s'installe Chez John et Anne Willett au Thil-Manneville en Normandie et il exécute les 36o images symboliques qui seront encadrées au fur et à mesure par le maréchal ferrant du village.
Prétextant un manque d'inspiration, Gilles Mahé demande à son fils Matthieu de maculer de taches les feuilles qu'il utilise pour ses dessins, suivant en cela le conseil de Léonard de Vinci.
360 images est présenté entre le 2 septembre et le 29 octobre 1988 à la galerie Samy Kinge (Paris). Pendant la durée de l'exposition, Édouard Léo indiquait aux visiteurs les neuf images correspondant à leur thème astral. Ceux qui le désiraient pouvaient consulter dans le cabinet d'astrologie installé au fond de la galerie, ou comme ce fut le cas pour Niki de Saint-Phalle et Eva Appli, obtenir une consultation à domicile.