Située rue de l'Université dans le septième arrondissement parisien, la boutique vend des meubles haut de gamme. Outre son activité commerciale, elle est une base logistique de Michèle et Gilles Mahé. Pendant cette période, il va poursuivre son travail dans plusieurs directions : en particulier 8 numéros de Gratuit vont voir le jour, mais aussi de nouveaux projets en collaboration avec Ghislain Mollet-Viéville. Communiqué parallèle de Gilles Mahé et de Ghislain Mollet-Viéville (extraits), 1986: Gilles Mahé se définit comme artiste. En effet, nombre des travaux qu'il réalise requièrent autre chose que le seul espace d'une galerie pour les accueillir ; interrogeant le statut même de l'objet d'art, ils se présentent comme de véritables dispositifs dont le fonctionnement implique l'intervention de diverses instances du circuit artistique. C'est la fonction de l'artiste que de permettre la réalisation de tels projets. (...) Pareille distribution ne va pas sans remettre en cause la distribution traditionnelle des rôles. Des rapports inédits s'instaurent entre artistes et collectionneurs. L'artiste lui-même ne saurait se soustraire aux exigences de cette logique, aussi est-il souvent mis en jeu au travers de son nom, de son image ou de sa signature, par les œuvres qu'il présente. Ghislain Mollet-Viéville se définit comme agent. En effet, nombre des travaux qu'il promeut requièrent autre chose que le seul espace d'une galerie pour les accueillir ; interrogeant le statut même de l'objet d'art, ils se présentent comme de véritables dispositifs dont le fonctionnement implique l'intervention de diverses instances du circuit artistique. C'est la fonction de l'agent d'art que de permettre la réalisation de tels projets. (...) Pareille distribution ne va pas sans remettre en cause la distribution traditionnelle des rôles. Des rapports inédits s'instaurent entre artistes et collectionneurs. L'agent d'art lui-même ne saurait se soustraire aux exigences de cette logique, aussi est-il souvent mis en jeu au travers de son nom, de son image ou de sa signature, par les œuvres qu'il présente.
Le 6 juin 1986, Ghislain Mollet-Viéville (agent d'art) en visite à la boutique « Canapés 27 rue de l'Université : légende de la carte postale (no 14/20) extraite de Gratuit no 9 publié en 1986, constitué de 20 cartes postales couleur en bloc encollé détachables sous bandeau [impression sur carton (10,3 x 14,7 cm, photo Gilles Mahé)l.
Projet pour la FIAC en collaboration avec Ghislain Mollet.Viéville daté de janvier 1986 (collage et mise en couleur) [photocopie NO et feutre (papier A4)l, 225 Courrier à Jean-François Bizot, rédacteur en chef d'Actuel, daté 20 - 21 novembre 1986, tapuscrit et dessin [photocopie N&B (papier A4)l.
Gratuitn0 9 : carte postale no 1/20 légendée Galerie pour SOUt•iS, GM 1983 (courtesy Galerie Gaston Nelson) (photo Philippe Rolle). Gratuit no 9, novembre 1986 (vingt cartes postales couleur en bloc encollé détachables sous bandeau) [impression sur carton (10,3 x 14.7 cm)].