En octobre 1985, lors de la 12° FAIC de Paris, Giles Mahé organise Rendez-vous au bar avec la collaboration de Ghislain Mollet-Viéville. lI s'agit d'une installation disposée dans le bar de la foire constituée d'un ensemble de 21 images imprimées sur toile selon la technique alors nouvelle du scanachrome et montées sur châssis, ainsi que d'une la bande-son de Catherine Lagarde, et enfin de 5 journaux électroniques. Gilles Mahé a démarché une quarantaine d'annonceurs de participer à la réalisation des œuvres par achat d'espace ou sous forme de prestation technique. Les mécènes rédigent leur message publicitaire. Ainsi celui du laboratoire qui a réalisé les scanachromes: Marcel Varret... Laboratoire photographique professionnel... Spécialiste du grand format. A réalisé en exclusivité les impressions sur tissus du « Rendez-vous au bar ». Ou celui de Picard Surgelés: .... Picard Surgelés pour faire votre marché du froid. Picard Surgelés et le nouveau bien manger... Picard Surgelés le plus grand marché du froid avec plus de 600 produits sélectionnés... Sur les journaux électroniques, les messages des annonceurs croisent selon une programmation aléatoire les titres des images de l'artiste qui défilent de gauche à droite. Quant aux images, elles sont choisies et réalisées par Gilles Mahé, pour la plupart à partir de son environnement familier.
Sur le fond, Ghislain l'agent d'art appelle ça « De la publicité comme un des beaux- arts ». Ce fut son laissez-passer pour pouvoir entrer dans une FIAC qui sélectionne très durement ses exposants : la plupart des galeries font là en une semaine leur chiffre d’affaire de l'année. Pour Mahé l'artiste, il s'agit beaucoup plus strictement d'un rendez-vous au bar. Nécessaire divergence de vues qui institue dialectiquement les parties dans la respectabilité de leurs positions relatives. (...)Pour le moment super techno se doit de rentrer les textes que Gilles a fort intelligemment découpés en une sorte de partition à cinq voix, qui du ramassis d'intérêts personnels plus ou moins métaphorisés des sponsors, fait une musique lettriste aux combinaisons exotiques.
Extrait du journal de l'exposition tenu par (sic) le technicien de service ; cahier manuscrit, Claude Delannoy, 1985
Gilles Mahé et Ghislain Mollet-Viéville devant une installation partielle de Rendez-vous au bar de la FIAC, lors de la présentation du projet au 2c festival international du mécénat d'entreprise en juin 1985. Image de fond par Gilles Mahé : Boulets chez Monsieur Petit à Offranville; disposition provisoire en 4 écrans centrés sur l'image avec le texte de l'annonceur IAT : « L'art de la transporter, vous connaissez ? Bien sûr! ... Sculptures... Peintures... Expositions... Décors... » [négatif N&B, photo Philippe Lesage)].
Lettre d'accompagnement du catalogue publié à l'occasion de Rendez-vous au bar signée Ghislain MolletViéville. Tapuscrit photocopié sur photocopie d'une page de Libération reproduisant l'article de Daniel Soutif, « Rendez-vous au bar, Ghislain Mollet-Viéville, courtier en art », Libération, 10 octobre 1985. (photocopie N&B (papier A4)].
Gratuit no 7 : double page intérieure ; page de gauche (p. 24) : annonceur Happ & Daur, designers graphiques (photo Yves Fleischl / remerciements au joumal Le Monde) ; page de droite (p. 25) annonceur : Fondation Cartier pour l'art contemporain (photo Alex Mc Lean).
10 projets de Gilles Mahé confiés pour diffusion à Ghislain Mollet-Viéville, agent d'art, dans l'esprit du projet commun La publicité comme l'un des beaux-arts ; extraits : projets no 3, 4 et 5 page 2 ; projets no 8, 9 et 10 page 4 [4 pages A4 agrafées, photocopies d'un document dactylographié sur papier à en-tête de Ghislain Mollet-Viéville.